top of page

Jamais Le Premier Soir (2014) de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier...

   Contexte : des semaines infernales, une heure et demie devant soit, un film, celui qui se joue au retour d’une dure journée, la peur de s’emmerder devant une énième comédie à l’eau de rose et même que le cinéma français parfois c’est fort mais que sinon bah non quoi…
   Et bien pas cette fois-ci ! Enfin un peu mais pas trop. Et oui, arrivant légèrement en retard à ma séance, à peine assise que je me marre à une blague, pas très fute fute certes, mais quand même, l’ambiance est jetée… Julie, jeune femme dynamique déprime après s’être fait larguée par colissimo. Après quelques jours à larver celle-ci retrouve le sourire grâce à une méthode apprenant le bonheur…
   Bon de loin (comme de près d’ailleurs) le scénario ne fait pas rêver, mais alors vraiment pas, et au final ce film ne vous laissera rien en sortant que ce « bon moment » passé entre deux travaux à faire. Mais c’est déjà ça : pas mal d’humour et des acteurs très sympathiques. On passe donc une heure et demie à sourire même si dans ce film tout est rose pour le personnage d’Alexandra Lamy (le film ne vit que grâce à elle et ses deux comparses, donc on se sentira un peu lésé puisqu’on voudrait en savoir plus sur Rose et Louise, qui elles aussi ont du mal dans leurs amours).
   Une comédie légère mais qui ne prétendait à rien d’autre. Un moment agréable mais pas vital comme peut l’être par exemple "Les Brasiers De La Colère". Vous passerez un bon moment de détente si, comme moi, vous peinez à sortir la tête de l’eau.
 
Note : 10/20
Laureline Massias
bottom of page