top of page

Pop Redemption (2013) de Martin Le Gall, avec Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse...

  Bien qu'il ne soit pas dans mes habitudes de payer pour voir un film de ce genre, je dois admettre que, un trop plein de temps libre aidant, j'ai cédé sans me débattre à l'appel de cette petite comédie. Pour son thème, mais aussi pour la présence d'Alexandre Astier au casting (oui oui, je suis sérieuse), et enfin parce que la bande-annonce laissait entrevoir un éventuel cousin franchouillardisant du so fresh (et bien assez british) "Good Morning England". Sans évoquer l'affiche qui ne fait peut-être pas référence exclusivement à Abbey Road... (?)

  Voilà donc où j'avais placé mes attentes - vaguement - et si je ne peux pas me déclarer "déçue", je ne peux pas non plus vous mentir en vous disant que j'ai vibré et ri autant que je l'aurais imaginé.
  C'est léger et sympathique, mais les ficelles, volontairement épaisses et usées, le sont soit trop, soit pas assez. C'est facile donc, mais sans en jouer tellement. Mettons que ça oscille entre le parti pris du film franchement débile où tout le monde se fout plus ou moins du déroulement scénaristique, quand le scénario lui-même ne tourne pas le film en dérision, et celui de la comédie un peu fine, qui mêle l'humour à d'autres émotions, sans les négliger ou les railler.
  Bref, c'est mignon, ça donne l'impression d'avoir été fait vite, entre potes, sans se prendre la tête... C'est évidemment drôle par moments, mais rien de mémorable.
  Enfin, au bout du compte, c'est probablement ce à quoi vous vous attendez !

 Mon seul réel point D(éception) serait peut-être d'avoir trouvé Astier en second plan, dans un rôle peu intéressant qui plus est...

 Allez-y si vous avez autant de temps que moi en ce moment... Et s'il pleut. On ne passe quand même pas un moment désagréable !!!

 

NOTE: 13/20

Myxo

bottom of page